Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les perch's au Portugal !!!
30 juillet 2017

28-31 Juillet (jour 6-9): Nazare, et la région d'Alcobaça

Nous partons pour la région de Alcobaça, entre Porto et Lisbonne. Les distances ne sont pas énormes au Portugal, on fait la route en deux heures. On décide de s'arrêter à Nazaré, une ville balnéaire où on s'était attardé plusieurs jours il y a quinze ans...presque sans un sous...et sans les enfants forcément...Souvenir souvenir...

 20170728_145156

  L'eau est glacée...mais on arrive à rentrer dedans. Les vagues font 2m environ, parfait pour moi (yann) pour faire le superman dans les rouleaux.

On part ensuite sur la falaise (au fond, photo du haut) pour admirer le point de vue sur la plage avant de partir pour notre guesthouse.

DSC_4953_081

On arrive donc au "Patio do Vale" tenu par une charmante portugaise qui parle parfaitement français...et qui va s'avérer faire une cusine locale à tomber ! Comme c'est en pleine campagne, nous sommes en demi pension. Il y a une piscine et cerise sur le gateau, c'est un repère de français (de profs en particulier) et il y a plein d'enfants avec lesquels les filles passeront d'excellentes soirées. Si vous voulez allez voir, c'est notre guest-house coup-de-coeur:

Pàtio Do Vale - Chambres d'hôte & camping au Portugal | Casa de campo, Campismo em Portugal | Country cottage, Camping in Portugal

Tout proche du village de Nazaré,Le Pàtio Do Vale, maison typiquement portugaise est un nid douillet reposant et chaleureux, entourée de vergers, de sapins et d'eucalyptus. Accueilli par Aldy qui parle couramment le Français.

http://www.patiodovale.com

Nous resterons 4 nuits dans ce guesthouse fantastique et à partir duquel nous allons découvrir la région.

C'est parti donc !

Jour 1: Le parc boudha-eden et Obidos.

Nous visitons en premier le parc boudha-eden...un parc complètement fou dans une quinta productrice de vin (pas terrible). Les propriétaires ont décidés d'aménager le parc avec des statues d'asie et d'afrique...et c'est complètement fou...mais terriblement bien fichu. On s'y croyait vraiment ! Outre les gigantesques statues de Boudha qui n'ont rien à envier à celle que l'on a vu en Asie, j'ai pu poser avec une reconstitution de l'armée de terre cuite de Xian. Il y avait aussi d'innombrables statues africaines d'une multitude d'artiste et quelques oeuvres post-modernes...Complètement délirant, mais génial.

DSC_5133_086

 DSC_5036_089

DSC_5090_088

DSC_5132_087

 Nous sommes ensuite allés dans le village médiéval de Obidos...où il y avait justement une fête médiévale ! Spectacle assuré et enfants heureux. Après tant d'émotions, nous rentrons au Guesthouse pour festoyer avec nos compatriotes et collègues français.

 

20170729_150411

20170729_165045

DSC_5209_085

 

Jour 2: les monsatères de Alcobça et Batalha

Alors là...Superbe. Les deux monastères sont classés au patrimoins mondial de l'UNSECO et on comprend pourquoi. C'est tout simplement gigantesque. L'histoire des monastères est un peu complexe et vous trouverez facilement les renseignements sur le web...mais on en prend plein les mirettes. Notre préférence va à Batalha qui est littéralement sculpté comme de la dentelle. L'après-midi à Batalha, dans la chapelle "pas finie" (tel est son nom), on a eu droit à un concert de musique classique "experimentale", qui se mariait parfaitement avec l'endroit...top c'était top.

DSC_5380_084 DSC_5458_083 DSC_5513_082

Bon, j'ai pas les outils pour assembler un vrai panoramique ici...mais voici un pseudo-motage pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble Batalha de l'extérieur...

DSC_5371_092DSC_5370_093

 

Jour 3: Dernier jour dans la région d'alcobaça. On décide de passer la journée sur l'ile Berlanga au large de peniche. L'ile abrite de nombreuses cavitées dans les falaises ainsi qu'une colonie de mouettes et plusieurs variétés d'autres oiseaux (ce qui lui donnait des faux-airs de l'ile de Bonaventure en Gaspésie...mais en moins charmant). Avec son phare et sa roche rouge et jaune, cela avait aussi de faux airs des iles de la Madeleine au Canada (mais en moins charmant (bis...sic))... Hélas, le temps n'a pas été totalement au RDV...et c'est bien dommage pour les couleurs. Et puis le voyage aller...comment dire...avec des creux de 2m de bon matin...blurp...on était pas vraiment en forme. Mais au final on a passé une agréable journée à parcourir l'ile qui a aussi un fort et une agréable plage. On a même fait du snorkling (5 min)...l'eau est glaciale !!!

20170731_125921

20170731_150123

Et voilà, le Portugal continue à nous séduire. On part maintenant pour Lisbonne et sa région avant de continuer en direction de l'algarve.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Karine et Yann,<br /> <br /> Coucou mes chéris,<br /> <br /> ...Nazaré !! Je ne sais plus quand, le temps a emporté la date... Une vieille petite dame sortie des siècles, m'a reçu dans son guest-house plein de gentiesse... <br /> <br /> Si vous avez choisi de loger loin dans la nature, vous aurez des chances de vous immerger dans l'esprit des temps passé, et cela est SUPER !!!<br /> <br /> Racontez un peu comment réagissent Tess, Lou et Léïa au coeur du Portugal... Leur réactions-émotions m'intéressent... <br /> <br /> Et vous, arrivez-vous à vous reposer comme vous l'auriez souhaité ? J'espère que oui ! L'emerveillement du pays est déjà reposant, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Yann, montre-nous un peu les photos, dès que tu le pourras...!!<br /> <br /> Gros bisou, à vous cinq. <br /> <br /> Maman, Mamatsi
Les perch's au Portugal !!!
Publicité
Archives
Publicité